Dès l’âge de six ans, il faisait ses premieres gammes au piano et à l’orgue, et apprenait le solfège. Antonio a très vite développé une forte appétence pour l’improvisation et une fascination pour les sons originaux et expérimentaux.
Compositeur a l’aise dans de nombreux styles -de la techno au classique- Antonio a travaillé dans la musique électronique, les remixes, la chanson, la musique de publicité, les jeux vidéos, la musique de danse contemporaine et la composition de musique de cinéma pour courts et longs métrages ainsi que pour des documentaires. Sa musique électronique a figuré sur les classements des meilleurs sons du moment établis par des DJs de renommée internationale, et a été incluse sur de nombreuses compilations. Il a également remporté plusieurs prix pour ses musiques de films ainsi que pour ses musiques de publicité dans des festivals partout dans le monde.
Bien à l’aise dans la composition de musique acoustique et orchestrale, Antonio est plus reconnu et recherché pour son goût sophistiqué et son savoir-faire dans le mélange de la musique acoustique et électronique. Son travail s’étend sur un spectre très large : de la superposition osée d’éléments bruts sur un fond acoustique jusqu’aux mélanges subtils d’éléments électroniques et acoustiques, le point de transition entre ces deux derniers étant imperceptible. Ses années de recherche et d’experimentation dans le milieu de la musique électronique, complétées par ses études académiques ont contribué fortement à sa liberté d’expression et sa curiosité musicale. Quel que soit le genre de musique sur lequel il travaille, l’approche d’Antonio implique à chaque fois la recherche et la découverte d’une signature identifiante, apportant de la personnalité et une identité unique à chaque projet.
Aujourd’hui, Antonio a établi avec le compositeur Nathaniel Méchaly une collaboration fructueuse, longue de 10 ans, sur des films indépendants, des blockbusters hollywoodiens ainsi que des séries télé. Il a collaboré aussi avec compositeur Philippe Rombi sur des films de François Ozon. Avec Pierre Adenot, il a travaillé sur LA BELLE ET LA BÊTE et sur une campagne de publicité majeure pour CARTIER.
Ses projets personnels ont eux aussi été remarqués. Antonio a gagné des prix pour ses court métrages. Fin avril 2015, le long métrage STUNG, dont il a composé la musique avec David Menke, a été diffusé en avant-première mondiale au festival de film de Tribeca, à New York.
En 2016 Antonio a composé la musique originale pour le long métrage Joe Cinque's Consolation, en avant-premiere mondiale au festival de film de Toronto (TIFF). Également en 2016, il signe la musique originale de la saison 3 de la série Kaboul Kitchen pour Canal+.
Durant la période 2015 à présent, Antonio collabore en tant qu'arrangeur et programmateur synthé avec les compositeurs Maxime Desprez et Michael Tordjman sur une panoplie de films populaires de comédie français: RAID DINGUE (Danny Boon), BABYSITTING (Philippe Lacheau), MA FAMILLE T'ADORE DÉJÀ (Jérôme Commandeur), ALIBI.com (Philippe Lacheau), LES NOUVELLES AVENTURES DE CENDRILLON (Lionel Steketee) ainsi que la musique originale pour le live TOUT EST POSSIBLE de Gad Elmaleh et Kev Adams.
8 ans de pratique du piano et de l'orgue, la théorie et la musicalité des examens modérés à l'échelle nationale (DGAMO - Musique australienne des examens de conseil).
Baccalauréat des arts à l'université nationale australienne. Majeures en italien, en français et en philosophie, mineure en linguistique.
Titulaire de la médaille de l'Université Société Dante Alighieri pour l'italien.
Certificat d'études supérieures dans le cours de Composition pour l'écran à la prestigieuse Ecole australienne de film, télévision et radio (AFTRS)
Participation à l'atelier de musique électronique et de l'atelier "la musique selon Stanley Kubrick", DAMS (Bologne, Italie).
Langues: anglais (langue maternelle), français (bilingue), italien (bilingue)